Remerciements du MoDem St-Lys

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

Remerciements du MoDem St-Lys

"Merci aux 1118 électeurs qui ont voté pour l'Alternative pour Saint-Lys, le 18 septembre, dans le cadre de notre alliance renouvelée avec Europe - Écologie - Les Verts menée par Catherine Renaux. Deux membres du MoDem étaient sur cette liste et d'autres centristes en faisaient part.

 

Nous sommes élus tous les deux, mais nous avons perdu de peu de voix. Nous acceptons le verdict des urnes, car nous sommes respectueux de l'éthique républicaine.

 

Le désaveu des Saint-Lysiens, donné au PS Jacques Tène, est cuisant. Il a perdu tous ses mandats comme maire et vice-président du Muretain Agglo, membre de divers conseils d'administration. Le voilà maintenant premier opposant de son ancien premier adjoint.

 

La victoire de la liste Saint-Lys Ensemble (Dissident PSApparentés Les Républicains) est étriquée et fragile. M. Serge Deuilhé a été élu par 38,57% des suffrages exprimés et avec une abstention qui frise les 50 %. Cela veut dire que le socle de votre légitimité est étroit. Jamais dans les 735 ans d’histoire de Saint-Lys un maire n’a été élu avec seulement 1 électeur sur 6 !

 

Seulement 65 voix nous séparent sur 3176 votes. M. J. Deuilhé a gagné grâce une alliance hétéroclite aux objectifs vagues et aux discours lénifiants.

 

Les gens de Gauche ont voté pour Serge Deuilhé en voyant en lui le renouveau d’une gauche transparente et moraliste.

 

Les gens de Droite ont voté pour Serge Deuilhé en pensant voter pour Bernard Tarride, représentant local des Républicains sarkozystes.

 

Beaucoup d’autres encore croyaient voter pour une liste apolitique pratiquant l’angélisme et portant la paix après les graves crises qui ont ébranlées Saint-Lys.

 

Henry Kissinger, qui fut un redoutable secrétaire à la défense des États-Unis, disait bien que « quand tout le monde est ami de tout le monde, alors tout le monde est ennemi de tout le monde ». C’est-à-dire qu’aucun Saint-Lysien ne trouvera son compte dans cette alliance disparate et sans saveur. Dire qu’une liste est apolitique est un mensonge dans une commune de presque 10 000 habitants, surtout quand certains de ces membres sont, ou ont été encartés, dans des partis politiques souvent opposés…

 

Saint-Lys fait partie du Muretain Agglo, avec presque 90000 habitants où des choix politiques clairs devront être faits de la part de la nouvelle municipalité. Il en sera de même face à l’interlocuteur privilégié de la commune, le département de la Haute-Garonne, tenu depuis toujours par le PS. Osons espérer que notre nouveau maire M. Deuilhé pourra défendre les intérêts communaux.


Nous voilà donc dans l'opposition municipale avec cinq élus, dont deux élus MoDem.

Sachez que notre opposition sera toujours résolue, ferme mais toujours juste et raisonnée. Nous serons présents aux conseils municipaux et sur le terrain pour l'intérêt des Saint-Lysiens. »

 

Patrick LASSEUBE, membre du MoDem à St-Lys, ancien maire de St-Lys de 2001 à 2008, conseiller municipal.

Nicolas REY-BÈTHBÉDER, membre du MoDem à St-Lys, conseiller municipal.

 

+ d’infos : http://canarddelayguebelle.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article