Je suis jeune, je vote Imagine Saint-Lys

Publié le par Nicolas Rey-Bèthbéder

Je suis jeune, je vote Imagine Saint-Lys

Vous êtes jeune et inscrit sur la liste électorale à Saint-Lys, souvent pour la première fois. Je vous en félicite.

 

Les dimanches 15 et 22 mars prochains vous choisirez pour les élections municipales, parmi les 4 listes en présence, celle qui correspond le mieux à vos attentes de jeune adulte.

 

Vous soutiendrez l'équipe qui répondra à vos besoins actuels et à ceux de Saint-Lys. Vous aurez l'occasion de décider du type de société dans laquelle vous souhaiterez vivre.

 

Nous sommes la seule liste qui soit réellement écologiste, la seule soutenue par Europe Écologie Les Verts. Nous savons que la jeunesse est soucieuse de l'environnement, de la transition énergétique et du réchauffement climatique.

 

C'est localement que commence l'action pour sauver notre planète. C'est la somme de petits gestes, à l'échelle d'une commune, qui fera cette vague verte.

 

Notre liste a la moyenne d'âge la plus jeune. Ce n'est donc pas un hasard si nous nous engageons sur des mesures novatrices qui vous touchent.

 

Vous trouverez des propositions, issues de notre programme, qui devraient vous intéresser !

 

Ne pas voter serait laisser les autres choisir, à votre place, de l'avenir de votre commune.

 

NOTRE PROGRAMME POUR VOUS

 

Le site internet de la commune sera encore amélioré avec l'engagement d'une réponse sous 48 heures. Le site permettra de trouver des solutions pratiques pour mieux se déplacer (covoiturage).

 

Nous aiderons à la création d'un Fab' Lab  qui associe entrepreneurs, outils modernes partagés et un centre de télétravail (internet très haut débit), permettant la création d'emplois tournés vers l'avenir.

 

Nous négocierons le renforcement du réseau Tisséo vers Plaisance-du-Touch et Muret.

 

Nous demanderons la création d'une ligne de bus rapide entre St-Lys et Colomiers avec des amplitudes horaires plus régulières, 7 jours sur 7, pour pouvoir aller dans le centre de Toulouse en moins d'une heure.

 

Nous mettrons les piétons et les cyclistes en sécurité par la réalisation de cheminements spécifiques. Nous créerons des parcs à vélos dans le centre-ville.

 

Dans le cadre du Muretain Agglo, la piscine de Saint-Lys aura une couverture amovible afin de prolonger le temps de baignade.

 

Nous terminerons la réhabilitation du COSEC et des tribunes du rugby.

 

Nous soutiendrons l'essor du foot à St-Lys en répondant à leurs besoins.

 

Nous rénoverons et agrandirons le Skate Park conformément aux souhaits des jeunes utilisateurs que nous avons rencontrés.

 

Nous bâtirons une maison des arts martiaux.

 

Nous créerons des city parks pour les ados dans les quartiers.

 

Nous installerons un marché supplémentaire de produits locaux, en fin de semaine, sous la halle.

 

Nous repenserons la fête locale où la halle sera le cœur d'une fête populaire. La fête foraine et les activités festives gratuites seront plus clairement séparées.

 

Nous organiserons des séances de cinéma en plein air l'été près du boulodrome avec l'installation d'un écran géant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article