Profession de foi de Nicolas Rey-Bèthbéder

Publié le par Imagine Saint-Lys

Profession de foi de Nicolas Rey-Bèthbéder

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE – COMMUNE DE SAINT-LYS -

ÉLECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES – 15 et 22 MARS 2020

 

Profession de foi de Nicolas Rey-Bèthbéder.

IMAGINE SAINT-LYS

 

Saint-Lys a besoin de renouveau. Ayant le sens des responsabilités et d'un caractère volontaire, je me présente pour la première fois comme maire pour initier ce changement. Afin d'être présent, je me rendrai disponible en réduisant mon activité professionnelle.

 

Profondément attaché à la lutte contre la corruption, je suis adhérent d'AntiCor, pour l'éthique en politique. Maire, je ne cumulerai pas un autre mandat électif. Le poste de vice-président de l'agglomération sera confié à une colistière. Imagine Saint-Lys est la seule liste qui fait partie d'un collectif de candidats de communes du Muretain Agglo, unis autour d'une charte éthique et démocratique, pour pouvoir travailler en bonne intelligence.

 

Ma candidature n'est pas celle d'un règlement de comptes, ou portée par des intérêts clientélistes, mais celle d'un homme qui aime Saint-Lys comme vous. J'y habite depuis plus de vingt ans et je ne veux plus que notre commune soit une ville dortoir. J'imagine un Saint-Lys enfin propre, sûr et respectueux de son environnement.

 

Aussi je suis pour une écologie concrète : les trottoirs et les pistes cyclables font partie de mes priorités. Notre liste est d'ailleurs soutenue par Europe-Écologie-Les Verts. Aller aux élections en étant transparent devient une honnêteté rare en politique. Certes, notre liste est allée bien au-delà d'un seule sensibilité. Mes colistières et colistiers viennent de la gauche, du centre, de la droite et de la société civile.

 

Notre équipe propose un projet, sérieux et pensé, qui va dans le sens d'une écologie qui profite à tous. À côté des nouvelles têtes, notre liste a des femmes et des hommes d'expérience, investis dans les associations ou qui ont déjà exercé des fonctions d’élu municipal.

 

Nos axes principaux sont : L’environnement , la sécurité et les transports. Alors, dès le 15 mars, votez et faites voter Imagine Saint-Lys.

 

 

LES PRINCIPAUX POINTS DE NOTRE PROGRAMME 2020

 

Transports :

Création d'une ligne de bus rapide Saint-Lys – Colomiers. Aller en moins d'1H à Toulouse en transports en commun via Muret ou Plaisance.


 

Fiscalité :

Pas d’augmentation du taux communal des impôts.

Baisse de la pression fiscale par l’attribution par foyer d’un chèque cadeau de 50€ à dépenser à St-Lys.


 

Santé :

Ouverture au plus vite d'une maison de santé pluriprofessionelle.


 

Environnement – Écologie :

-Création d'un écoquartier et baisse significative de la construction de nouveaux lotissements.

-Élargissement de la collecte des recyclables à tous les déchets d'emballage. Ramassage plus fréquents des encombrants et de certains déchets verts.

-Création de nouveaux itinéraires de promenade, des trottoirs et des pistes cyclables (routes de St-Clar et Lamasquère).

-Allongement et rénovation de la coulée verte.

-Ouverture d'espaces verts, Réalisation de city park pour les ados et d’ aires de jeux pour enfants de moins de six ans dans les quartiers.


 

Faire de la bastide un centre-ville vivant :

-Rénovation du centre-ville des trottoirs et voirie .

-Conteneurs enterrés pour la collecte des déchets.

-Rendre les espaces publics accessibles selon les termes de la loi handicap.


 

Économie :

Création d'un Fab' Lab professionnel qui associe entrepreneurs, outils modernes partagés et un centre de télétravail (internet très haut débit), permettant la création d'emplois.


 

Sécurité

  • Généralisation du dispositif « voisins vigilants » avec un renforcement de l’effectif de la police municipale.

  • Lutte contre le vandalisme, les pollueurs, les incivilités avec des rondes de nuit et des caméras de vidéo-surveillance.


 

Écoles - Enfance :

  • Élaboration d'un plan de déplacement pour les piétons. La création d'une association permettra le ramassage scolaire en pédibus et cyclobus.

  • Développement du bio et du local à la Cantine.

  • Devoirs faits avant de rentrer à la maison en élémentaire.

  • Réouverture de la ludothèque


 

Loisirs Sport :

La piscine de Saint-Lys sera couverte.

De nouveaux terrains pour le foot.

Création d'une maison des arts martiaux.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article