Transparence opaque à la mairie

Publié le par Nicolas Rey-Bèthbéder

Transparence opaque à la mairie

Combien touche votre maire ?

Durant les municipales, notre maire M. Serge Deuilhé, avait promis la transparence.

Pourtant nous ne savons pas toujours précisément quelles sont les indemnités du maire, auxquelles il faut rajouter les indemnités de vice président du Muretain Agglo.

Devant nous, au conseil municipal du 14 septembre, M. le maire a renoncé à s'augmenter comme le réclamions.

 

M. le maire s'était engagé à publier, en euros et sur le site de la mairie, les indemnités versées, de tous les élus comme nous le demandions.

 

Malheureusement, deux mois après cette délibération et contrairement aux engagements pris, les indemnités ne sont pas publiées à ce jour.

 

Notez bien que nos élus d'Imagine Saint-Lys au conseil municipal, étant de la minorité, ne touchent absolument rien contrairement à tous les élus de la majorité.

 

Un malaise devant une volonté de cumuler.

 

Sachez que devant ces agissements et d'autres tensions importantes dans l'équipe de M. S. Deuilhé, un de ses conseillers municipaux a quitté la majorité sans démissionner. Une autre conseillère municipale a démissionné.

 

À peine élu, une crise semble déjà arriver.

 

Cette transparence est devenue opaque, faite de cachoteries,  de pouvoir confisqué par un clan réduit, de volonté de cumuler tous les pouvoirs. Il faut ajouter à cela des tensions récurrentes avec le personnel municipal.

 

Les agents municipaux, dans le contexte sanitaire actuel, ont du mal à remplir leur mission de service public avec cette ambiance délétère. Nous vivons au jour le jour, sans aucune vision : Pas d'idée pour aider au télétravail, pas d'initiatives originales pour soutenir pour les commerçants et les associations.

 

Être maire demande un engagement de proximité et de la stabilité. Vouloir cumuler avec un mandat départemental, en plus de celui de vice président, ne correspond pas aux valeurs que nous défendons à travers la charte AntiCor.

 

Mais il en faut toujours plus pour M. Serge Deuilhé, déjà maire et vice président du Muretain Agglo. Il pense se présenter comme conseiller départemental de la majorité actuelle (PS). Un comble quand on pense qu'il était soutenu par la République En Marche aux municipales !

 

Heureusement M. Serge Deuilhé a déclaré qu'il s'occuperait pleinement de la mairie jusqu'à 2026.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article