La baisse de la facture d'eau attendra

Publié le par Nicolas Rey-Bèthbéder

Conseil d'Agglo du 5 7 22

Conseil d'Agglo du 5 7 22

Le 5 juillet 2022, au dernier conseil communautaire du Muretain Agglo, nous avons appris que le préfet d'Occitanie avait repoussé le basculement des 14 communes du Muretain au SIECT vers le SAGe au 30 octobre 2022.

Ce décalage regrettable aura des conséquences fâcheuses pour les Saint-Lysiens qui, au lieu de voir leur facture d'eau potable baisser, auront une augmentation de 5,5% ! Clairement puisque le préfet nous maintient dans le SIECT, le prix du m2 d'eau va passer de 1,283 euros HT à 1,354 euros HT. Cela coûtera 300 000 euros en plus aux usagers !

Si le basculement du SIECT au SAGe a été reporté c'est aussi le résultat d'une politique de gribouille du SIECT qui a essayé de s'opposer de toutes ses forces au choix du Muretain Agglo.

MM S. Deuilhé et JF Sutra sont des ferveurs soutiens du SIECT. Cette hausse est le résultat de leur combat d'arrière garde.

Notre maire a même déclaré encore aujourd'hui que le débat sur la sortie du SIECT s'est résumé "à la baisse du prix de l'eau", car nous payons en effet l'eau la plus chère de Haute-Garonne, qui est simpliste selon lui.

Nous considérons quant à nous, dans la crise inflationniste actuelle,  contrairement à M. S. Deuilhé que la baisse du prix de l'eau est capitale et qu'il faut sortir au plus vite du SIECT.

Les élus de l'équipe de M. S. Deuilhé, C Louit et JF Sutra se sont abstenus.

J'ai voté contre en expliquant qu'il fallait informer les St-Lysien·ne·s sur cette augmentation honteuse avec l'explosion des prix que nous vivons.

 

Pour aller plus loin et comprendre ce dossier cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article