À St-Lys, les réalisations concrètes tardent

Publié le par Nicolas Rey-Bèthbéder

Route de Lamasquère, trottoir inachevé

Route de Lamasquère, trottoir inachevé

Les réalisations concrètes tardent.

 

Depuis 2020, les Saint-Lysiens ont remarqué que peu de travaux, devant améliorer leur quotidien, sont faits :

Sur le marché supplémentaire du week-end, après un essai à l'Escalys qui n'est pas un lieu de commerce, a été abandonné.

Sur le déplacement des poubelles pleines de rats rue du 11/11/18, maintes fois promis, on ne voit rien venir.

Sur les écoles, le projet d'un second collège est passé aux oubliettes.

Sur la vidéoprotection, les caméras achetées dès 2020 pour lutter contre les incivilités n'en finissent pas de se mettre en place.

Sur les réseaux électriques et de téléphones portables, les coupures électriques sont de plus en plus nombreuses.

Sur les trottoirs et pistes cyclables, les retards s'accumulent. La rue de la Bigorre n'est pas faite en entier. La passerelle piétons et vélos sur l'Ayguebelle, au niveau de la déviation, est enterrée comme l'a confirmé M. Serge Deuilhé au conseil municipal du 1er juillet. Promis pour 2020, le garage à vélos de la halle n'est toujours en place. Le REV 8, qui est la piste cyclable de Sainte-Foy à Plaisance, est au point mort. Le cheminement piétons et vélo de la route de Saint-Clar, du fait de manque d'engagement de M. le maire, ne se fera pas de sitôt.

Plus grave encore, une présentation du cheminement de la route de Lamasquère a été faite l'année dernière déjà. Certes les travaux ont commencé mais sans l'accord de tous les riverains. Le chantier, qui prend du retard, risque de se retrouver bloqué. Par manque de sérieux, le maire a lancé ce chantier essentiel en mentant aux Saint-Lysiens. Il savait très bien que le projet n'était pas finalisé et il n'a pas cherché à lever les dernières oppositions.

Derrière une communication huilée et lisse, l'exaspération monte à Saint-Lys car les gens demandent des choses pourtant simples : un centre ville préservé des incivilités et du vandalisme, se déplacer à pied ou à vélo sans se faire écraser. Or tout cela tarde encore.

Au travail, M. le maire, ça urge !

 

Vos élus Imagine St-Lys : Nicolas Rey-Bèthbéder, Nicole Dédébat, Thierry Andrau, Pascal Valière et Annabelle Sarrat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article