Arbres abattus.

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

Les derniers arbres centenaires du centre ville de St-Lys ont été tronçonnés.

 

PlacePoste2

 

Les 8 platanes centenaires de la place de la Poste (ou officiellement "place Jean-Moulin", voir photo ci-dessus) ont été abattus pour créer moins de dix places de parking

 

 

Le marronnier majestueux qui faisait une ombre généreuse sur le  parvis de l'église lui aussi vient d'être abattu accusé d'être trop vieux (voir ci-desous)

PlacePoste4

 

Les municipalités précédentes avaient fait le choix de préserver les arbres fragilisés par l'âge et en cas d'abattage pour cause de danger tous ces arbres ont été remplacés.

 

 

Aujourd'hui Monsieur le maire préfère minéraliser entièrement le centre ville et le remplir d'autos (voir photo ci-dessous)

Le conseil des sages -t-il cautionné ces actes ?  

 PlacePoste3

 

 

La municipalité gaspille  l'argent de nos impôts locaux

 

M. le maire, Jacques Tène, a décidé de casser la place de la poste refaite à neuf en 2006.

Alors que tous les arbres avaient été préservés, pour garder à cette place l'ombre bienfaitrice des platanes typiques des bastides du Sud-Ouest, le maire de Saint-Lys a décidé de supprimer les 8 derniers platanes du centre ville pour créer 8 places de parking...

 

Mais tout aussi grave est destruction de l'aménagement de la place. Lors de grands travaux de 2006, la place avaient été aménagée pour l'accès aux handicapés à tous les commerces de la place avec de larges trottoirs et l'accès de plein pied aux commerces. Le maire actuel choisit de créer un cheminement piétonnier au milieu de la place loin des commerces en enlevant les candélabres et autres modifications très coûteuses et inutiles.

 

 

PlacePoste5

 

Pendant ce temps M. le maire ferme les yeux sur les trottoirs entièrement défoncés de l'avenue de Toulouse bordée de nombreux commerces.

 

 

Le prix de ces travaux n'a pas été communiqué mais il représente l'équivalent de près de 10% d'augmentation de nos impôts locaux. Notre argent passe, comme dans la photo ci-dessous de la place de la poste, dans l'enlaidissement de notre ville en tronçonnant toute forme d'écologie.

 

PlacePoste1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mon épouse née Boyer Arlette qui est née à Saint-Lys dans une maison qui donne sur la place a toujours vue ces arbres qui fesaient le charme de cette place. Elle regrette leurs disparitions.<br /> Personnellement et plus terre à terre je regrette le gaspillage d'argent....... Jean-Claude Ponge
Répondre