M. Tène explique ce qu'on ne peut expliquer
M. le maire de Saint-Lys, Jacques Tène, a choisi d'expliquer pourquoi il a choisi d'interdire l'accès de M. Patric Lasseube au salon du livre de Saint-Lys.
Cliquez ici pour l'article de la dépêche où M. Tène s'explique
Les réactions des Saint-Lysiens sont nombreuses. Nous vous en donnons quelques unes :
« Ayant eu connaissance de votre « interdit » au salon du livre de la commune, je me permets de venir vers vous afin de vous témoigner ma totale incompréhension…Il est peut être difficile au nouveau Maire de reconnaître ce que vous avez fait pour la commune ainsi que vos capacités… ! »
Monsieur et Madame E.S
« La Dépêche m’apprend le comportement « élégant et démocratique » de la Mairie de Saint-Lys . Si ce n’était pas à ce point misérable, on pourrait en rire un peu… »
Monsieur A.E
« Vous avez bien voulu nous faire part de votre désappointement concernant le refus de Monsieur le Maire de Saint-Lys pour votre participation au salon du livre les 24 et 25 novembre 2012 à Saint-Lys …Cette expérience vécue, mérite tout à fait d’être partagée sous la forme d’un livre que vous intitulez « Compostelle, sur le chemin de mon ombre »
"Nous appuyons votre démarche et souhaitons vivement qu’une issue plus favorable à votre soit trouvée. Veuillez croire à notre amical soutien ».
Madame et Monsieur I.C
« Ainsi que le souligne cet article, il s’agit d’une forme de censure contre laquelle j’élève haut la main.La liberté d’expression est une valeur de notre pays qu’il faut défendre contre l’obscurantisme ».
JanJan
« C’est plus qu’absurde dans la mesure où l’ouvrage est le récit d’une épreuve humaine, rude et douloureuse, celle du chemin de Compostelle ! Bravo Patric de l’avoir fait ».
Céline