Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 23:47
Copie de l'article publié par la Dépêche du midi.

Saint-Lys. Catherine Renaux et Patrick Lasseube sur une même liste

 
Alors que l’UMP part divisée avec deux listes et deux têtes de listes, Bernard Tarride et Jocelyne Vidal qui demandent le soutien de leur parti et que le PS n’a toujours pas trouvé le bon candidat pour remplacer le maire sortant, une alternative crédible semble se dessiner.
 
On en parlait, maintenant on le sait : Catherine Renaux et Patrick Lasseube partiront unis sur une même liste … dès le premier tour !
 
Après avoir été opposés vous vous retrouvez ensemble; Quelles en sont les  raisons ?
Catherine Renaux (CR) : « Il me semble qu’il y a déjà assez de liste comme cela ! Nous voulons surtout proposer une liste alternative crédible pour donner les moyens aux Saint-Lysiens de gagner en mars 2014 en s’opposant aux listes habituelles soutenues par ces vieux partis politiques que sont le PS et l’UMP. »
Patrick Lasseube (PL) : « C’est vrai, de 2001 à 2008, nous étions face à face au conseil municipal mais avec un respect mutuel. Aujourd’hui la vie communale a évolué et nous avons décidé de mettre en commun tout ce qui nous rassemble. Nous proposerons une gestion locale pour Saint Lys, où nous sommes fortement impliqués l’un et l’autre. Notre gestion ne sera pas celle d’une ligne politique nationale. »
 
Quel est votre principal objectif commun ?
CR : « Ramener une vie locale active, comme elle existait auparavant. »
PL : « Celui de faire en sorte d’arrêter les dégâts causés par l’équipe du maire sortant qui a montré son incapacité à la gestion communale et à l’intercommunalité tant sur un plan financier qu’humain. »
 
Comment va s’articuler votre tandem ?
CR : « Il y a une véritable complémentarité entre nous. Patrick apporte toute son expérience : maire pendant 7 ans et, depuis 2008, un élu  présent et actif sur tous les dossiers communaux. Il reste aussi très impliqué dans l’action associative. »
PL : « Catherine est aussi très impliquée dans la vie de la commune. Elle a prouvé ses capacités de travail tant sur un plan personnel que pour l’animation d’un collectif. Elue municipale, même dans l’opposition, elle a toujours su apporter une vision constructive au service de l’intérêt de tous. Aujourd’hui elle a la capacité d’apporter un nouveau souffle dans la vie publique municipale. »  
CR : « Le 14 juin lors d’une réunion rassemblant plus de cinquante personnes, j’ai annoncé que je pouvais conduire notre liste. »
PL : « Et c’est par consensus que cette décision a été actée. Catherine aura par la suite un travail pendant 6 ans de remise en état de la commune. Elle pourra compter sur mon expérience et mon soutien pour le partage des responsabilités. »
CR : « Dès l’automne, nous dévoilerons des principes nouveaux de gestion d’équipe où tous pourront se sentir investis. »

Partager cet article

Published by Le canard de l'Ayguebelle
commenter cet article

commentaires

jean 15/09/2013 19:04

Bonjour
Cet une drame le maire fait du raquette au personne de la commune
Il faut qui nous dise
il loues les échafaudage depuis Cam et le prix de la location a se jour ???
des frais inutile la place de la poste
Les écoles avec des bâtiment d’une hauteur inutile pour les redescendre a 2,50 bravo
Les banderoles de pub pour la hall autour de la halle
et d’autre il faut qui apprenne a compter avant de ca pilier l’argent de la commune
et de plus il faut faire jouet la décennale sur le jarre de travaux il avait bien un maitre d’œuvre
qui a fait l’étude des câbles plus tout les travaux sur cette halle
il faut faire publier tout la vérité au contribuable