Une parente d'élève mécontente nous écrit.

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

UNE CARTE SCOLAIRE INJUSTE


 Bonjour,

Nous sommes, comme beaucoup de nos voisins des quartiers excentrés de Saint-Lys, confrontés à la mise en place de la nouvelle carte scolaire.

En effet, notre fille sera dès la rentrée 2013 scolarisée au Groupe Scolaire Eric Tabarly, situé tout à l'opposé de notre lieu de résidence (Chemin de Barcelone). Décision prise sans concertation aucune des parents concernés et qui, visiblement, ne fera l'objet d'aucune dérogation.

Voici ce qu'elle implique pour nous et la personne qui garde nos enfants: nous allons de voir licencier une assistante maternelle dont nous sommes les uniques employeurs et qui garde nos deux enfants car elle ne pourra plus conduire notre fille à l'école (nos horaires de travail ne nous permettent pas d'amener nos enfants à l'école, ni au CLAE, ni de les déposer au ramassage scolaire), nous allons devoir expliquer à nos enfants pourquoi ils n'iront plus chez leur nounou et allons devoir trouver une autre personne, dévouée, acceptant nos horaires et acceptant les trajets à l'école! La tâche est simple, n'est-ce pas?

Bien évidemment, nous allons tous deux, dès mardi, nous inscrire sur les listes électorales pour signifier de manière citoyenne à la mairie actuelle la façon dont nous apprécions sa décision et sa transparence ! Et vous constaterez que la nouvelle a énormément circulé: c'est bien simple, personne n'en a entendu parler!

Nous comptons donc sur votre position d'opposant au Conseil municipal actuel pour vous faire le porte-parole des personnes qui, comme nous, ont à pâtir de ce mode de fonctionnement et qui en sont plus que mécontents: c'est bien simple, nous sommes furieux.

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement
 
Une parente d'élève du chemin de Barcelone.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article