À Bernard Tarride

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

À Bernard Tarride

Nous publions l'hommage de P. Lasseube à B. Tarride :

 

À Bernard Tarride

 

Dans l’équipe municipale de 2001 à 2008, Bernard Tarride était adjoint au maire en charge de l’environnement et de l’assainissement.

 

C’est à cette époque que fut décidé de créer la coulée verte et son aménagement. Un véritable espace de verdure qui prenait naissance en plein centre de la commune, dédié à la détente et aux loisirs sans oublier le parcours de santé, l’arborétum, l’espace dédié aux jardins familiaux…. Pour réussir ce pari audacieux et novateur, Bernard Tarride mena à bien cette mission avec enthousiasme, détermination et rigueur. Ce fut aussi le temps de l’embellissement floral et paysager de Saint-Lys et pour cela il sut animer et faire partager sa motivation à l’équipe des employés municipaux dédiée aux espaces verts.

 

Quand Saint-Lys adhéra à la communauté d’agglomération du Muretain, Bernard Tarride prit en charge le lourd dossier de la mise en place du tri sélectif au porte à porte et sous son impulsion, Saint-Lys a été la première commune de la CAM à mettre à disposition des particuliers des composteurs individuels.

 

D’autres dossiers très techniques tels la construction de la nouvelle station d’épuration ou la création de la carte communale d’écoulement des eaux de ruissellement…sont autant d’équipements qui améliorent la vie quotidienne des Saint-Lysiens mais qui constituent le travail de l’ombre des élus communaux qui œuvrent pour le bien public.

 

Mais en marge de ses charges d’élu, toutes menées à bien, Bernard Tarride nous faisait partager sa passion pour les grands orchestres qui animent les fêtes locales. Il les connaissait tous et bon nombre sont venus se produire sous la halle à la fête locale de la Saint-Julien.

 

De façon plus personnelle, Bernard Tarride était présent lors de mon départ le 18 avril 2011, sur le chemin qui me mena à Saint-Jacques de Compostelle. Il était là le 26 novembre 2008 au moment de la création de l’association des Amis de Saint-Julien ainsi qu’aux rencontres annuelles des communes aux noms burlesques comme ici le 6 juillet 2008 à Vatan...Je n’ai jamais oublié ces moments partagés ensemble. J’apporte tout mon soutien à Chantal, Céline et Sébastien.

 

Patrick Lasseube

Maire de Saint-Lys 2001/2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article