Pétition pour pouvoir être soigné à Saint-Lys

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

Pétition pour pouvoir être soigné à Saint-Lys

Si aujourd’hui le remplacement des médecins généralistes qui partent à la retraite  n’est pas assuré, les habitants de Saint-Lys et des villages environnants se retrouveront en peu de temps dans l’impossibilité de pouvoir contacter un médecin proche de chez eux.

 

La plupart des jeunes médecins remplaçantes menacent de partir si un grand cabinet médical n’est pas réalisé prochainement. Seul le regroupement de ces médecins dans un bâtiment commun leur permettra d’organiser un accueil des patients.

 

 

La situation est grave et se dégrade de jour en jour, mais il est possible d’y remédier.  

 

 

Constat est fait que le projet de MSP « maison de santé  pluridisciplinaire», proposé par la municipalité n’est toujours pas sorti de terre. Depuis 2015, il en est toujours à sa phase d’étude !

 

 

Il y a urgence, c’est pourquoi les médecins proposent de financer entièrement la construction et l’aménagement d’un grand cabinet médical à Saint-Lys, regroupant la quasi-totalité des médecins généralistes et permettant rapidement l’installation de nouveaux médecins. Pour celà, ils demandent à la municipalité, dans sa mission d’aide au maintien du service public d’accès aux soins pour tous,  de leur fournir un terrain constructible. Par exemple : le terrain libre et sans affectation de prévue à ce jour,  des anciens services techniques municipaux situés en face du collège.

 

 

 

Pour éviter un désastre médical aux conséquences tragiques, Je soutiens la proposition de médecins des Saint-Lys et des environs : Dr L.Pomery / Dr H.Delazzari / Dr A.Dron-Forniz / Dr A.Lechevalier / Dr N.Murat / Dr C.Tatin.

 

 

POUR SIGNER CLIQUEZ ICI >  http://chn.ge/2iOX1hi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je trouve invraisemblable que sur ce Blog soient systématiquement retirés les opinions ou avis divergents . vous n'avez aucune crédibilité.pour parler de ce projet.<br /> Pierre Gravouil
Répondre
L
Nous ne supprimons rien. Sauf en quand d'insulte. De quel commentaire ou article parlez-vous ? Webmaster : NRB