Saint-Lys, un mauvais budget

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

Saint-Lys, un mauvais budget

Un mauvais budget

 

Lors du dernier conseil municipal nous avons voté contre le budget présenté par M. le maire, Serge Deuilhé. Ce budget, mauvais pour l'avenir de la commune, traduit le manque de vision et d'ambition du maire actuel. En effet, ce budget ne répond toujours pas aux demandes des Saint-Lysiens. M. Serge Deuilhé s’obstine à réaliser le projet inutile de l'ancien maire, qu'il a pourtant trahi, un bâtiment désaffecté appelé successivement centre plurifonctionnel, PRAC, puis L'Escalys.

 

À quoi va servir ce bâtiment refait de l'annexe de la Gravette ? À engloutir 3 millions d'euros surtout, que vous allez payer rubis sur l'ongle, sans savoir à quoi il va vraiment servir. On vous parle de salles à « la mobilité modulable et évolutive », d'un possible musée. Personne ne sait vraiment.

 

Par contre, derrière ces discours fumeux, les projets concrets qui peuvent changer la vie des Saint-Lysiens ne sont pas faits. La réhabilitation du COSEC, l'accessibilité pour les handicapés et la réhabilitation du centre ville sont renvoyés, comme d'habitude, à plus tard.

 

Cette municipalité c'est celles des études. Quand il y a un problème à traiter, nous faisons une ou deux études, que vous payez, pour mieux enterrer le problème. Ainsi une étude sur une future maison de santé se fera en 2019 pendant que les Saint-Lysiens font face au manque cruel de médecins depuis tant années.

 

Ne vous attendez pas non plus à une baisse des impôts, car la municipalité est à la dérive, puisque près de 20 employés municipaux sont partis tant la mairie est bien gérée. D'ailleurs un chiffre suffit à expliquer le peu de travail de Serge Deuilhé et de son équipe : en 2018, seul 42% des projets d'investissement ont été réalisés. Pourtant investir, c'est bâtir l'avenir de notre commune. Pour notre part, dorénavant, nous jugerons seulement la politique de la municipalité sur les réalisations terminées. Et force est de constater que depuis son élection rien d'important n'a été fait.

 

À Saint-Lys, rien n'avance. Vivement 2020 que vous puissiez changer et laissez place à l'imagination !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article