Dimanche, votons en sécurité.
Saint-Lys, comme le reste du monde, bascule vers l'inconnu avec la crise du coronavirus. Il ne faut en rien minimiser la portée de cette pandémie qui risque de toucher les plus fragiles d'entre nous.
Dans certains magasins saint-lysiens, nous avons pu assister à quelques actes d'incivisme. Certains cherchent à amasser des stocks alimentaires inconsidérés. Rappelons que la France connaît une crise sanitaire et non pas une famine. Nous comptons donc sur le bon sens de chacun et la solidarité envers les plus vulnérables pour se comporter avec dignité.
La liste Imagine Saint-Lys s'associe totalement aux différentes autorités publiques dans les mesures de protection de la population.
Il convient donc de rappeler que les élections municipales du 15 mars se dérouleront dans de bonnes conditions de sécurité et d'hygiène.
Comme partout en France, les bureaux de votes seront sécurisés avec la mise à disposition de gel hydroalcoolique, avec le respect des distances de sécurité et la priorité de vote donnée à nos aînés.
Voter ne sera donc pas un acte dangereux, mais bien au contraire un acte citoyen. Nous montrerons ainsi, à la face du monde, que notre pays a des institutions démocratiques qui ne cessent jamais de fonctionner. En 1945, alors que la seconde guerre mondiale n'étaient pas achevée, les Françaises -pour la première fois- et les Français allèrent voter en masse aux élections municipales.
Voter est un devoir. Nous sommes sûrs de votre sens des responsabilités en allant voter nombreux dimanche.
La liste Imagine Saint-Lys est allée à votre rencontre. Elle a mené une campagne digne, basée sur un programme réaliste et ambitieux. Nous ne sommes jamais tombés dans la facilité et avons beaucoup travaillé pour être en capacité de diriger la mairie avec sérieux. D'ailleurs, nous avons été souvent copiés, signe de la qualité de nos propositions.
En tant que tête de liste d'Imagine Saint-Lys, je vous affirme que vous pouvez compter sur moi pour vous accompagner dans ces heures incertaines.
Nicolas Rey-Bèthbéder.