Juliane Faux, titulaire liste EÉLV canton de Plaisance
Candidate titulaire sur la liste EÉLV dans le canton de Plaisance-du-Touch pour les élections départementales en Haute-Garonne des 20 & 27 juin 2021,
Juliane Faux, 20 ans, se présente :
J'ai grandi à Saiguède et j'y ai vécu jusqu'à mes 17ans. J'habite à Fonsorbes avec ma mère et, avec mon père, à Saint-Thomas. Après avoir passé mon bac au lycée Clémence Royer, je poursuis aujourd'hui mon cursus universitaire en philosophie à Toulouse.
Je me présente aux élections départementales comme conseillère EÉLV afin d'avoir l'opportunité de participer à l'amélioration du cadre de vie de notre canton. J'y suis d'autant plus attachée que j'ai toujours vécu ici.
Depuis longtemps, la crise écologique de notre époque m'a poussé à agir, à ma petite échelle, en étant la plus écoresponsable possible, tout en tentant de convaincre mon entourage de l'importance que cela représente. Mon jeune âge ne renvoie pas à une totale naïveté mais à un regard politiquement neuf et un insatiable désir d'améliorer, autant que faire se peut, le monde dans lequel je projette mes plus grands rêves.
L'avenir de la planète est la responsabilité de tous. Pourtant, c'est cette jeunesse qui le représente et qui fera le monde de demain. Qui peut parler des jeunes, sinon eux-mêmes ?
Notre liste EÉLV est la plus jeune de toutes les six listes en présence dans le canton de Plaisance-du-Touch. Il me paraît donc important que cette jeunesse, que je porte, soit entendue alors qu'elle subit la crise du Covid-19 de plein fouet. Nous avons droit à une place et à une voix au sein des politiques, d'autant plus que l'avenir et le bien-être du monde dépendent de l'espoir que suscite l'écologie.
Je m'engage donc, au titre de jeune étudiante désireuse d'agir, à m'investir du mieux que je le pourrai dans les projets sociaux et écologiques de notre canton.