Le confiscation du comité des fêtes

Publié le par Nicolas Rey-Bèthbéder

La séparation des pouvoirs et la transparence à Saint-Lys cèdent malheureusement le pas devant le népotisme et les petits arrangements entre soi.

Ainsi le comité des fêtes, qui devrait être pourtant une structure indépendante de la mairie, n'est que le calque de l'équipe de M. le maire, Serge Deuilhé.

Ainsi sur les 6 dirigeants du comité des fêtes, deux sont issus directement de la liste des municipales du maire, deux autres sont le fils et le mari de l'adjointe au maire de St-Lys.

Pour nous, un comité des fêtes doit être une structure indépendante, transparente et ouverte à tous. Il devrait surtout permettre à notre jeunesse de s'impliquer.

Cette volonté de tout cacher, de tout contrôler et de tout cumuler devient pesante dans contre commune.

La relance de nos fêtes en perdition, et pourtant si utiles pour créer du lien social, passe par une refondation et une régénération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Alors que nous souhaitons une redéfinition de la fête locale moins bruyante pour les riverains proches et aussi plus aérée... Y a-t-il une alternative avec les forains pour que le coût des familles sur cet évènement soit plus maîtrisable...?
Répondre