Contre la réforme des retraites

Publié le par Nicolas Rey-Bèthbéder

Contre la réforme des retraites

Suite à la motion que nous avions déposée au conseil municipal du 27 mars dernier, des élus municipaux se sont réunis le mercredi 12 avril 2023 pour exprimer leur désaccord face à la réforme des retraites.

Tous ensemble, nous avons donc rédigé une lettre adressée au président de la république (voir ci-dessous) qui marque l'opposition des élus signataires du conseil municipal contre la réforme Macron-Borne des retraites.

Cette lettre reprend nos arguments de la motion Imagine St-Lys, en y rajoutant de nouveaux.

Il s'agit donc d'une lettre au président de la république et non pas une motion car le prochain conseil municipal est le 22 mai. La lettre a été envoyée ce week-end.

Cette lettre, basée sur notre motion, a été réécrite par M. J.-L. Jousse. Les corrections apportées par nous sont mineures.

Pourtant soutenue par le maire, cette lettre n'a pas recueilli l’assentiment de tous les élus et en particulier 12 membres de l'équipe majoritaire n'ont pas signé ce courrier. Il y a donc des opinions antagonistes sur ce sujet essentiel au sein de la majorité. C'est d'autant plus regrettable que les Saint-Lysien·ne·s, à l'image des Français, sont contre cette réforme. Nous rappelons que 66 % de nos concitoyens ne veulent pas de cette loi passée à la hussarde.

Quant à nous, tous les élus d'Imagine St-Lys ont signé cette lettre dénonçant cette réforme bancale des retraites.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article