Hold up électoral au grand jour

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

« Tactique de hold-up réussie pour conquérir le siège de maire »

 

Tout est dit dans l’échange M. Jacques Tène – Mme Marie-Ange Sicard sur l’évidente impossibilité de diriger ensemble notre commune. Un an seulement après l’arrivée au pouvoir d’un improbable tandem, nous avons eu droit à un déballage de linge sale entre les deux premiers magistrats de notre commune. Des propos qui n’honorent pas les fonctions de maire et de premier adjoint.

Mais revenons au lendemain du premier tour des municipales de mars 2008, la seule façon pour M. Tène de conquérir le fauteuil de maire était de fusionner avec la liste de Mme Sicard.

Jacques Tène, dans la démarche toute souriante, en s’alliant avec Marie Ange Sicard, jugée de toute évidence, alliance contre nature, avait semblerait-il déjà décidé de s’en débarrasser le plus vite possible.

Dès les premiers conseils municipaux, Jacques Tène a modifié dans le règlement intérieur du conseil municipal le nombre d’élus nécessaire pour constituer un groupe au conseil municipal de 2 à 4 pour déjà prévoir, par exemple, l’impossibilité pour Marie Ange Sicard de constituer un groupe indépendant d’élus au conseil municipal.


Mais aujourd’hui que doivent penser de ce hold-up les 17 % d’électeurs, qui ont voté pour la liste Sicard au premier tour des municipales 2008 ?


Une tactique de holdup réussie, des pratiques électorales peu respectueuses du vote des Saint-Lysiens et  très éloignées  du quotidien de la gestion  communale.


Six années de gâchées pour les Saint-Lysiens et des électeurs trompés.

 

Sa               Saint-Lys le 27 mai 2009

Patrick LASSEUBE, conseiller municipal, ancien Maire.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article