Conseil Municipal du 12.11.13
Les échos du Conseil Municipal du 12 novembre 2013
Patrick Lasseube et Bernard Barbié (Groupe Bien Vivre à St-Lys)
Pour payer le surplus de personnel municipal on racle les fonds de tiroirs
Monsieur le maire est contraint de trouver 70 000€ pour pouvoir payer jusqu’à la fin de l’année les 8 "Emplois Avenir" et "deux contractuels" embauchés en cours d’année 2013. Faute de réserve financière et de trésorerie, la municipalité n’a pu compter sur des recettes non attendues : l’augmentation des loyers de la gendarmerie 32 154€, une compensation supplémentaire de la taxe professionnelle 1188€, une augmentation supplémentaire de la dotation de l’Etat de la solidarité rurale 34 837€. Gestion PS : Pas un € d’économisé, tout est dépensé et la dette communale s’accentue !
Cadeau empoisonné : La sirène d’alerte abandonnée par l’État
Il a fallu toute la détermination des deux élus Patrick Lasseube et Bernard Barbié pour convaincre monsieur le Maire de ne pas accepter la remise par l’Etat à titre gracieux à la commune de la sirène d’alerte déconnectée du réseau national d’Alerte et des système d’alerte pour les pompiers.
Nous demandons à l’Etat propriétaire de la sirène de procéder au démontage de la sirène qui se situe sur le toit de la mairie. Devant notre démonstration de bon sens, Monsieur le maire a retiré la délibération de l’ordre du jour.
Choix d’une entreprise privée à la place de la Poste.
Comme chaque année des chèques cadeaux sont attribués au personnel municipal. Monsieur le Maire PS a préféré les acheter à l’entreprise CADHOCS de Gennevilliers plutôt que de s’adresser aux services de la POSTE de Saint-Lys. Merci monsieur le Maire PS pour la défense du service public !!
Des primes au personnel juste avant les élections
50€ par mois pour les 6 directeurs de services et 25€ par mois pour 5 responsables de secteurs. Des primes attribuées par hasard juste avant les élections municipales de 2014. Pure coïncidence me direz-vous ?