Jacques Tène, maire sortant, ou l'arroseur, arrosé.

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

Le maire sortant et ses 10 engagements pour l’éthique ou « L’arroseur, arrosé »

 

 SignataireAntiCor

 

Réaction à l'article, publié par le maire PS de St-Lys le 18.03.14, sur la Dépêche du Midi (cliquez sur le lien pour le lire)

 

 

M. Jacques Tène, maire PS sortant, dit NON au cumul des mandats sauf pour lui qui continuerait s’il était élu à cumuler la fonction de maire et celle de vice-Président de la CAM pour un montant total des indemnités de plus de 3000€ net !

 

Avec L 'Alternative pour Saint-Lys il n’y aura ni cumul des mandats ni cumul des indemnités : Catherine RENAUX sera maire et Patrick Lasseube vice-président de la CAM.

 

Avec nous, il y aura une seule indemnité par mandat ou fonction élective.

 

Le maire sortant se déclarait déjà à plein temps, alors pourquoi était-il si difficile d’avoir un rendez-vous avec lui comme se plaignent de nombreux administrés ?

 

Monsieur J. Tène n’hésite pas, dans l’un de ses engagements pour l’éthique, à attribuer la charge d’adjoint à une personne qui n’habite pas de façon permanente, ni la commune, ni le département. Sur notre liste tous les candidats habitent Saint-Lys.

 

Nous rappelons au maire sortant un principe d’éthique et de respect de la démocratie : C’est le conseil municipal qui désigne par un vote, l’élection du maire, adjoints et conseillers délégués. 

 

Le candidat maire se comporte comme un monarque républicain. Il a déjà attribué à l’avance tous les postes. Mais il a peut être vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

 

Monsieur le maire sortant propose de donner seulement la coprésidence de la commission des finances à un membre de l’opposition et non la présidence comme nous nous y sommes engagés.

 

Contrairement à l’équipe municipale sortante, dans notre équipe il n’y aura pas d’adjoint à l’urbanisme qui cumulerait avec un statut d’aménageur de lotissement. Avec nous, tous les adjoints habiteront sur la commune.

 

Contrairement au maire sortant, Catherine RENAUX est l’une des rares candidates (11 en Haute-Garonne) signataire de la charte  Anticor 2014 "contre la corruption, pour l’éthique en politique". Une reconnaissance attribuée par une commission internationale composée de personnalités reconnues pour leur éthique.

 

 

Le 23 et 30 mars 2014, votez et faites voter pour
     
        
 
Catherine RENAUX
 
et la liste L’Alternative pour Saint-Lys
         
 
06 30 41 93 32
 
 
 
Liste soutenue par  Europe-Écologie-Les-Verts, le MoDem de François Bayrou.
Liste labelisée  Bastir! et signataire de la charte AntiCor contre la corruption.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article