Quartier Bellevue - Rousset - Filhol
Cheminements cyclables et piétonniers vers le centre ville :
avenue famille Lécharpe
Promis depuis mars 2008 par Jacques Tène, aujourd'hui le cheminement piétonnier de l'avenue de la famille Lécharpe n'est toujours pas réalisé.

Bref historique :
Le maire sortant, Jacques Tène (PS), a fait le choix d’exclure du PLU tout un quartier.
- le classement en terre agricole du terrain situé le long de l’avenue famille Lécharpe depuis l’intersection du chemin de Guiraoudéou est l’obstacle majeur à l’implantation du cheminement prévu de longue date.
- La municipalité a déclaré publiquement engager une procédure judiciaire d’expropriation à l’encontre du propriétaire du terrain concerné. Aujourd'hui la procédure n’est toujours pas engagée !
Nos propositions dès notre élection :
D’autres quartiers de la commune ont la même problématique. La création de cheminements, cyclable et pédestre, sécurisés le long des avenues est nécessaire et indispensable pour accéder en toute sécurité aux écoles et au centre-ville de Saint-Lys.
La révision du PLU se fera dans la transparenceet en établissant le dialogue avec la population concernée. Nous établirons un calendrier de réalisation et de financement des travaux pour répondre à cette attente de nos habitants.
Le 23 et 30 mars 2014, votez et faites voter pour
Catherine RENAUX
et la liste L’Alternative pour Saint-Lys
06 30 41 93 32
Liste soutenue par Europe-Écologie-Les-Verts, le MoDem de François Bayrou.
Liste labelisée Bastir! et signataire de la charte AntiCor contre la corruption.