Quartier de la rue de la Cassagne
Prévenir les risques pour vivre tranquille
Suite à de fortes pluies, la rue de la Cassagne a vécu dans un passé récent des inondations : en mars 2006 puis surtout le 20 janvier 2013 (photo ci-dessus).
Ce lotissement de la Cassagne a été construit sans tenir compte de la nature humide originelle du terrain. D'ailleurs le nom de ce secteur est « Les Nauzes », de l'occitan Nausas, qui veut dire... terrain humide, mare !
Le maire sortant, Jacques Tène (PS), a accentué le phénomène de cuvette en réalisant un aménagement des routes de Cambernard – Nauzes – Cassagne. Ce croisement refait, qui surplombe l'entrée de la Cassagne, n'a fait qu'empirer l'inondation en empêchant une bonne évacuation des eaux... La photo ci-dessous parle d'elle-même.
Des dizaines de milliers d'euros ont été dépensés en 2010, contre toute logique, pour ces travaux. De plus la chicane, faite sur la route de Cambernard, est dangereuse.
Que faire maintenant ? Catherine Renaux, d'Europe Écologie Les Verts, est très sensible aux questions environnementales.
Quelques pistes sont possibles comme un réaménagement réaliste du croisement fait en 2010. Sans pour autant tout détruire, nous pouvons retoucher la route de Cambernard et permettre ainsi une meilleure évacuation des eaux et sécuriser la circulation.
L'entretien des fossés mères est aussi essentiel. Ils sont trop souvent négligés.
Un dialogue régulier entre votre future maire, Catherine Renaux, et vous sera indispensable pour prévenir les risques et régler les problèmes.
Les 23 et 30 mars 2014 : Votez pour Catherine RENAUX et ses colistiers
Liste L'Alternative pour Saint-Lys
Contacts : 06 30 41 93 32 – twitter : @catherine RENAUX -
@ :contact@alternativepoursaintlys.fr –
Web : alternativepoursaintlys.fr – canarddeayguebelle.over-blog.com – facebook.com/catherine.renaux.18
Liste soutenue par le MoDemet Europe Écologie Les Verts.
Liste labellisée Bastir !- Photos Nicolas Rey-Bèthbéder.