Notre programme : Parlons jeunesse.

Publié le par Nicolas Rey-Bèthbéder

Notre programme : Parlons jeunesse.

 

 Internet et Sport

  • La fibre pour un internet rapide.

  • un skate park agrandi et des city stades dans les quartiers.

  • une piscine couverte avec une structure amovible, avec le Muretain Agglo.

 

Accéder à l'emploi et à la formation

Après la crise du Covid-19, la jeunesse ne doit pas être sacrifiée et nous serons là pour vous soutenir dans la recherche d'emploi et d'une formation.

 

Se déplacer

Une ligne de bus rapide entre St-Lys et Colomiers avec des amplitudes horaires plus régulières 7 jours sur 7. Aller en bus dans le centre de Toulouse en moins d'une heure.

 

Lutter contre toutes les violences

Nous serons présents pour vous aider contre le harcèlement et la discriminationNous mettrons en place une appli communale pour Saint-Lys que vous pourrez télécharger sur votre portable. Elle serait du type GeoAlert . Elle permettra de signaler ces comportements inadéquats.

 

Se mobiliser

Beaucoup de jeunes veulent s'investir pour sauvegarder notre planète. Cela passe par des actions locales. Nous ferons des journées citoyennes de nettoyage de la commune.

 

 

Se cultiver, se divertir

Créer une scène amovible « prête à l’emploi » au Boulodrome pour permettre l’organisation facilitée d’événements culturels de plein air. Proposer aux talents locaux de s'y produire  : concerts, soirée guinguette et pour la fête de la musique avec les artistes de la région toulousaine.

un cinéma de plein air.

Lancer un festival « sport et culture » Avec les clubs sportifs de la ville, organiser durant cette journée des animations sportives ouvertes à tous, aux licenciés comme aux non licenciés, sur les équipements sportifs et les espaces naturels, tout en animant simultanément ces rencontres sportives d’une manière festive par du théâtre, de la danse et du chant grâce à la participation des associations culturelles et la venue d’artistes professionnels.

Recenser tous les talents artistiques de Saint-Lys et leur proposer de participer à la vie culturelle tout au long de l’année.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article