Patrick Lasseube met un terme à ses mandats d'élu local

Publié le par PL

Patrick Lasseube met un terme à ses mandats d'élu local

 

Après 25 ans de mandat d’élu municipal, de maire, vice-président du Muretain Agglo de 2001 à 2008, le temps est venu pour moi de passer le témoin. Aujourd’hui, Saint-Lys est une belle endormie, dirigée par une équipe d’élus qui assure une gestion municipale purement administrative, trop éloignée de l’écoute et des besoins des administrés et la gestion de la période du confinement n’a fait que le confirmer.

 

J’ai choisi ce moment des élections municipales, car je sens que l’heure du changement est possible. J’accorde toute ma confiance à Nicolas Rey Bèthbéder pour ce 2e tour, parce qu’il vient de prouver ses capacités de rassembleur, en fédérant autour de lui, tous ceux qui sont animés pour un réel changement de municipalité, comme 60% de Saint-Lysiens l’ont fait savoir au soir du 1er tour.

 

Comme vous, je suis dans les 60% de Saint-Lysiens qui aspirent au changement autour d’un programme fait de propositions et d’engagements concrets et réalistes validés par ces mêmes 60% de Saint-Lysiens. Alors cette fois-ci, pour vous Saint-lysiens, c’est très important de ne pas manquer ce rendez-vous, chaque voix, votre voix, comptera.

 

Dorénavant, je vais poursuivre mon engagement associatif tant sur le plan local que national, pour la culture et l’enseignement de l’occitan, le devoir de mémoire et ma passion pour les recherches historiques.

 

Merci à tous ceux qui m’ont toujours apporté leur soutien et leur confiance.

 

 

 

Patrick Lasseube

Conseiller municipal de 1995 à 2020, maire et vice-président du Muret Agglo de 2001 à 2008

Président fondateur du groupement national des communes aux noms burlesques,

Membre fondateur de la Maison d’Occitanie à Toulouse

Membre fondateur de l’association Païs de Catinou

Vice-Président de l’ALAMP, association laïque des amis des monuments pacifistes de Haute-Garonne

Secrétaire général du Collectif Occitan pour l’enseignement de l’occitan dans l’Académie de Toulouse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bravo Patrick pour ce parcours<br /> Pour tous ceux qui t'ont classé, à tort, au centre droit tu mérite mieux que ces étiquettes. Ton engagement et ton humanisme te situent..ailleurs et autrement. Je te serai éternellement reconnaissante d'avoir éclairé par le livre sur le fusillé Frédéric DEDEBAT une histoire familiale et locale cachée.<br /> Mon amitié pleine et sincère
Répondre