Les Saint-Lysiens n'étaient pas invités

Publié le par Le canard de l'Ayguebelle

Les Saint-Lysiens n'étaient pas invités
 
 
 
 
Jeudi 29 novembre à Saint-Lys, à 20h30, à la salle de la Gravette, se tenait une réunion sur la santé avec la présence des professionnels et des élus. Comme vous le savez le nombre de Saint-Lysien(ne)s sans médecin augmente dangereusement. Il y a urgence car les nouveaux habitants ne trouvent pas de médecin référent. Beaucoup de personnes isolées sont désespérées devant ce vide inquiétant.
 
 
Afin d'avancer et de réfléchir à cette crise sanitaire sans précédent, M. le maire, Serge Deuilhé organisait cette nécessaire réunion. Sauf que les Saint-Lysien(ne)s n'étaient pas invités. C'était une réunion avec un public choisi, composée d'élus et de professionnels de la santé. Pour rentrer à la Gravette, il fallait donc montrer une invitation...
 
Bilan de la réunion : rien. M. S. Oustric, de l'ordre des médecins, a bien dit que "le projet de la maison de santé, tel que le porte la mairie, c'est fini". Il y a plus que cinq médecins à Saint-Lys, soit 1 docteur pour presque 2000 habitants. Nous sommes dans une impasse. Encore une réunion de M. S. Deuilhé qui ne donne aucune solution.
 
Nous dénonçons l'exclusion des habitants de Saint-Lys pour une réunion qui concerne leur santé. Nous aurions donc aimé que les Saint-Lysien(ne)s puissent venir assister à cette réunion d'information et débattre de notre santé. En tant qu'élus transparents nous vous disons ce qui se fait sans vous et nous vous tenons au courant de la vie de Saint-Lys.
 
Votre santé vous appartient, vous avez le droit de savoir.
 
 
 
Groupe l'Alternative pour St-Lys : Catherine Renaux, Patrick Lasseube, Michèle Stefani, Nicolas Rey-Bèthbéder, Josiane Loumes.
 
 
 
Sur Facebook : https://www.facebook.com/canarddelayguebelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article