Réunion d'usagers de l'eau en colère.
Communiqué d’usagers de l’eau
« À Saint-Lys , L’eau met la pression
Depuis plusieurs mois de nombreux incidents de rupture de canalisation chez des particuliers se sont multipliés. Plusieurs quartiers entiers sont touchés : Lotissement clos de la Tuilerie, Chemin Bartàs, route de Lamasquère, Crabille, chemin des Nauzes… et même sur la commune de Fonsorbes.
Les incidents se comptent par dizaines dans un même secteur. Les réparations sont à la charge intégrale des particuliers, des montants qui dépassent souvent la capacité des foyers concernés. À cela il faut ajouter la facture des m3 partis dans le sous sol, même si le syndicat des eaux des coteaux du Touch allège la facture pour le premier incident comme l’oblige la loi.
À ce jour et malgré l’ampleur des dégâts, aucune information n’est parvenue aux usagers. Aucune mesure de prévention, aucune recommandation, aucune explication… RIEN !
De nombreux Saint-Lysiens se sont manifestés auprès de la mairie ou du syndicat des eaux, mais les réponses se veulent fuyantes…
Pour briser se silence, pour mieux faire entendre leur voix et surtout pour obliger les élus et les responsables du Syndicat des eaux à fournir des explications à ces incidents à répétition, les usagers ont décidé de se constituer en association.
Le tenue d’une assemblée générale de constitution d’une association des usagers est prévue,
Mardi 13 Novembre 2012, à 20H30
salle Antonin CHELLE, Centre culturel des Glycines
rue des glycines à Saint-Lys.
Sont invités tous ceux qui ont eu des ruptures de canalisation chez eux. Votre témoignage est capital, votre présence à cette réunion indispensable. "
Voir les articles de la Dépêche du Midi sur ce sujet en cliquant sur les liens : Dépêche 11/9/12 . Dépêche9 /11/12.